Modern Tango World –

 Le son riche de l’orchestre Fils illégitime Astor 10 musiciens (Daniela Ferrati: Piano, Alejandro Fasanini et Giampaolo Costantini : bandonéon, Francesca Giordanino: Violon, Aurelio Venanzi: Viola, Andrea Agostinelli: Violoncelle, Riccardo Bertozzini: Guitare, Ivan Gambini: percussions, Gianluca Ravaglia: Bass et Valeria Visconti: voix) apporte un sourire à l’auditeur du début à la fin de cet album de 14 titres.

« Les enfants d’Astor Illégitime » ils se considèrent comme un orchestre traditionnel et contemporain. bandonéoniste et compositeur-arrangeur Alejandro Fasanini, compositeur de tous les sujets, a dit sa musique essaie de continuer le chemin qui a quitté Astor Piazzolla.

En ce sens, la première composition de Cd convaincante, « Au printemps porte blanche » surprises avec plusieurs changements de style et l’atmosphère.

La troisième composition, « Milonga pour l’automne » est un beau morceau de son début sensible avec piano et basse. Puis le bandonéon et violoncelle prennent le relais, et la question trouve son évolution avec la guitare jazz, batterie et toutes les cordes et se termine presque dans un expirez émotionnel.

« Inverse hiver » est également l’une de ces belles compositions avec modulations et grands changements météorologiques, avec un démarrage lent d’une mélodie séduisante jouée par le violon et la guitare devient un rythme milonga et le retour à leur origine … difficile de résister.

Fait intéressant, le compositeur voit les quatre compositions « Au printemps porte le blanc », « apiazzollado Enrique Felpi Summer », « Milonga pour l’automne » et « reverse hiver », comme ses quatre saisons. Saluts baroque Vivaldi.

“Altalena”, “Tu Recuerdo” et “Gardel” Valeria Visconti présenté comme un chanteur passionné. Là encore, les grandes compositions dynamiques qui touchent le cœur de l’auditeur.

Il est vraiment amusant d’entendre et de naviguer dans la profondeur de ces compositions magnifiques et à multiples facettes, réalisée par un orchestre polyvalent. Bien sûr, il y a beaucoup de groupes intéressants et de nombreux grands compositeurs de tango contemporains, mais pour moi Alejandro Fasanini est l’un des plus importants et fascinant. Il combine la beauté pure dans le développement mélodique, rythmique et harmonique, et évite les pièges de l’arrogance de composition – l’auditeur est à l’avant-garde. Cette musique est destinée à être joué dans les salles de concert, mais aussi dans les petits cafés le soir, où nous rencontrerons nos vies pures.

Modern Tango World – Arndt Büssing

Comments

comments

Posted in Review.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*