Critique à la CD « Tentación tango » revue « El Tanguero » Italie

Si Piazzolla était encore vive sa musique il serait probablement très semblable à ce que nous écoutons dans cette belle oeuvre de l’orchestre « Fils illégitimes d’Astor », le nom n’est pas au hasard et à notre avis plus qu’approprié pour décrire sa musique en trois mots. 

 La CD est composée de 14 chansons bellement effectuées par neuf musiciens excellents, est fixe et dirigée par Alejandro Fasanini argentin. Finalement, un album qui rinde hommage à Astor Piazzolla comme il arrive souvent sans la représentation de ses chevaux de bataille, mais avec la tâche complexe de prendre une inspiration de la musique de l’enseignant et l’essayer de plus loin ajouter des saveurs contemporaines et en produisant seulement des sujets originaux, trois dont chantées avec une voix féminine fort et persuasive originale. Il n’est pas peu de chose… et devons admettre avec un résultat véritablement intéressant.

Complète la CD un livret avec des photos et graphiquement bien veillé, les lettres des trois chansons chantées. ET nous l’écoutons et l’écoutons une fois de plus de satisfaire ! L’influence de Piazzolla est forte mais il y a plus, un peu de musique classique, contemporaine et un peu de jazz pour un orchestre que déjà compte avec sa personnalité propre à partir de son premier travail discographique.

Revue “El Tanguero” – Andrea Dedó

Comments

comments

Posted in Review.